ASSOCIATION SARAH WAFFLARD-WALKER ASWW
 ASSOCIATION SARAH WAFFLARD-WALKER             ASWW

ACTU - ACTU - ACTU - ACTU -

L'ASWW a la joie de s'associer au programme de théâtre proposé par Elodie Bachelier, de l'Association Poissons Rouges de Carcassonne, pour les enfants du Val de Dagne qui souhaitent suivre les cours de théâtre les mercredis après midis au Foyer de Pradelles en Val de Dagne 

Pour plus de renseignements, contacter Elodie au 06 81 12 54 63 ou l'ASWW au 06 29 78 10 93

 

QUELQUES PHOTOS DU BONHEUR DU PLÖ

<<

Rapport du Président – 1ère Assemblée générale de l’ASWW 26 avril 2017

 

 

La première assemblée générale de l’ASWW s’est tenue au Grand Foyer de Montlaur, le 26 avril 2017. Trente cinq personnes y ont assisté.

 

Le Président a ouvert le meeting par l’accueil de l’assemblée, en la remerciant de son soutien durant l’année passée. Il a expliqué que la première année a été faite de hauts et de bas, mais a apporté de l’expérience à l’ASWW qui continuera de bâtir sur ses succès. Il a également expliqué qu’il a été difficile d’initier de nouvelles activités dans un village qui compte déjà des associations actives, sans que les activités n’interviennent en doublon.

Il a renouvelé son engagement vers l’ASWW et l’engagement des membres du bureau, qu’il a remerciés pour leurs conseils et leur soutien. Il a précisé que tout retour positif des membres adhérents, demandes ou idées contribuant à la progression de l’association seraient bienvenus.

Il a remercié chacun pour sa contribution et a formulé son souhait que cela continue dans le futur.

 

Il a conclu par un message personnel, remerciant chacun de ne pas interroger la famille au sujet des suites du terrible évènement à l’origine de la création de l’association, l’affaire étant en cours. Il a annoncé que lorsque l’instruction et la justice auraient terminé leur travail, un évènement serait organisé autour de Sarah et une communication officielle serait faite à ce moment-là sur les aboutissants.

Chaque membre du Bureau va ensuite faire son rapport concernant les activités dont chacun est responsable.

La secrétaire traduit le discours d’accueil du Président.

 

Rapport d’activité

 

La secrétaire (Corinne Bourdereau) retrace les évènements organisés par l’association, ou auxquels elle a participé.

 

Stage de danse rock and roll

Démonstration d’escrime artistique

Une production théâtrale

Participation à un équipement au jardin d’enfants

Deux programmes de balade équestre avec le Plô Montlaur

Aide financière à une famille

 

Rapport financier

 

Le trésorier (Jean François Bachet) a présenté les comptes pour l’année 2016/2017, qui indiquent que l’association sera en mesure de pourvoir à ses actions sur l’année à venir.

 

 

Presentation de la saison 2017/2018

La secrétaire énumère les programmations d’évènements que l’association pourrait organiser ou soutenir dans l’année à venir :

Renouvellement des stages équestres au Plô à la demande générale des participants.

 

Aide vacances pour les enfants aux familles

 

Création de bourses au foyer permettant aux parents d’échanger ou de monnayer faiblement du materiel sportif, musical ou de loisir de leurs enfants, devenu trop petit ou inutile.

 

Mise en place d’un soutien scolaire à l’école par un enseignant.

 

Organisation d’un stage de chant de chanson française, clôturé par un concert dont les enfants assureraient la première partie.

 

Organisation d’un stage d’escrime artistique.

 

Tout support à un jeune dans un parcours favorisant son talent.

 

Toute suggestion de membres de l’ASWW

 

Vote et renouvellement du Bureau

 

Daniel Lépine chargé de la Communication soumet les sujets au vote de l’assemblée.

 

Le rapport moral est accepté

 

Le rapport d’activité est accepté

 

Les comptes sont acceptés

 

Les membres du bureau sont reconduits dans leurs fonctions et l’acceptent.

 

Toutes les propositions énoncées ont été acceptées à l’unanimité

 

Il a été ensuite demandé si quelque personne présente souhaitait intégrer le bureau.

Les personnes dont les noms suivent ont été acceptées.

Claire Ancelot – Dossiers d’aide, liens.

Una Charleton – Secrétaire adjointe

Alizée Niermans – Déléguée aux sports et jeunesse

Stephane Madiec – Support

 

 

Le Président a alors conclu l’assemblée générale en invitant l’assemblée à partager un aperitif dinatoire offert par l’association.

Le Président et les membres du bureau remercient chacun pour leur participation à cet évènement de l’ASWW.

 

 

 

L'ASWW fête très bientôt son premier anniversaire officiel ! 

 

À cette occasion nous serons heureux de vous recevoir au Grand Foyer de Montlaur, le mercredi 26 avril 2017 à partir de 19:00 pour l'Assemblée Générale. 

 

L'échange et le partage se poursuivront ensuite autour d'un verre de l'amitié ! 

 

Toute personne est bienvenue !

C'est le printemps ! 

 

L'ASWW est heureuse de proposer des randonnées en partenariat avec la Ferme Equestre du Plô à un prix très intéressant pour tous les jeunes du Val de Dagne entre 10 et 17 ans !

 

Renseignements sur l'affiche jointe, n'hésitez pas ! 

 

Le bureau de l'ASWW souhaite un Joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année à nos membres et donateurs, ainsi qu'à leurs familles et à leurs amis ! 


Nous comptons sur votre soutien !

 

Calendrier des évènements 2016

LA LETTRE DU PRESIDENT FIN D'ANNÉE 2016 

 

La lettre du Président de l'ASWW 

Novembre 2016

 

 

Mesdames Mesdemoiselles Messieurs, 

Adhérentes, adhérents, 

Donateurs,

 

Voici ma lettre de fin d’année 2016, afin de vous tenir au courant des actions menées par l'ASWW.

 

Après le stage de rock et le spectacle d'escrime artistique et de théâtre, il a fallu mettre en place d'autres choses et le temps des grandes vacances nous a quelque peu ralentis. Nous avions par ailleurs des démarches complémentaires de mise en place à effectuer (assurances, demande de rescrit pour la déduction fiscale, etc). Nous remercions les donateurs pour leurs dons si généreux.

 

La demande de rescrit est en cours, encore un mois et demi de patience, c'est à dire largement à temps pour la prochaine déclaration d'ici à mai 2017. Les personnes qui souhaitent avoir des précisions peuvent nous contacter via contact@asww.fr ou au 06 29 78 10 93.

Nous vous informerons dès que les reçus pour les déductions fiscales seront disponibles. Les demandes pourront être faites via contact@asww.fr.

 

L'ASWW a eu le plaisir de contribuer à hauteur de 500 euros au financement du toboggan nouvellement installé dans le jardin d'enfants, en face de la mairie de Montlaur. 

 

Les mairies du Val de Dagne sont chaleureusement invitées à nous contacter dès lors qu'un équipement municipal ou une action voués aux enfants sont en projet, ainsi que les familles dès lors que nous pouvons agir. Je rappelle que l'ASWW, créée en mémoire de Sarah Wafflard-Walker, a vocation a aider tout enfant à accéder à la découverte d'activités ou à exercer cette activité, à favoriser et aider tout talent dès lors que ses parents par manque de moyens ne peuvent pas les financer. Dans ce cadre et via le partenariat que nous entretenons avec les écoles et l'ALAE, nous avons aidé une famille pour qu'une fratrie puisse partir en vacances l'été dernier.

 

Nous avons organisé des réunions avec des partenaires pour établir et construire des moments offerts aux enfants du Val de Dagne. Ces réunions ont abouti par la mise en place de stages pour les enfants scolarisés dans le bassin d'écoles dès la rentrée 2016.

 

Ainsi nous avons proposé un stage de découverte du cheval en partenariat avec Le Plo à Montlaur, pour les enfants autour de dix ans. Les journées ont pu être organisées dans le cadre des TAP (ALAE) durant la période septembre - octobre 2016.

Les plannings ont été réaménagés pour que les enfants aient le temps de se rendre sur place et de profiter de l'activité. Les enfants se sont rendus à la ferme équestre durant trois vendredis après midi complets au lieu de six qui auraient été bien plus courts. Lors de la première séance, les enfants ont pu découvrir, recevoir les consignes, échanger puis préparer leur chevaux avant de monter en selle pour une courte balade. Pour la deuxième séance, les chevaux ont été préparés à l'avance pour permettre aux enfants de monter plus longtemps. Enfin le jour de la dernière séance, l'activité a eu lieu dans les locaux de l'école en raison de la météo. Alizée Niermans a organisé un temps de pédagogie et d'interaction avec les enfants, toujours nécessaire et indissociable de la monte.

Les retours de ce stage ont été très enthousiastes. L'ASWW envisage d'organiser un nouveau stage pour ces enfants dans la période mai-juin 2017. 

Nous remercions chaleureusement Le Plô pour sa participation très motivée et volontaire à l'organisation de ce stage de découverte, ainsi que pour ses efforts et sa disponibilité. Que l'ensemble des intervenants et des bénévoles soit également remercié en particulier l'ALAE.

 

L'article publié sur notre site web www.asww.fr ainsi que sur la page Facebook de l'ASWW ne pourra bénéficier de l'ensemble des photos que pour les enfants dont les parents ont confirmé le droit à l'image. L'ALAE n'a pas été en mesure de nous communiquer l'autorisation de tous les parents malgré nos multiples demandes. Si votre enfant n'est pas dans l'album photo, merci de nous contacter pour que nous puissions y remédier (contact@asww.fr ou 06 29 78 10 93)

 

Un projet est à l'étude toujours avec le Plô concernant les 12 - 18 ans du Val de Dagne, hors école. Il s'agirait de mettre en place un stage d'équitation sur avril - mai - juin 2017, en vue d'une sortie de plusieurs jours à cheval pendant les vacances. Que les jeunes intéressés nous contactent sans hésiter (contact@asww.fr ou 06 29 78 10 93) ou Alizée Niermans au Plô.

 

Nous avons également validé un atelier de chant en chorale, destiné à tous les enfants présents aux TAP. Ce stage est confié à Renaud Jeune, alias Erwens, artiste auteur compositeur interprète de chansons françaises, reprises d'artistes majeurs ou de sa propre composition. Son expérience, son engouement et sa gentillesse nous ont convaincus. (Vous pouvez découvrir Erwens via son site http://www.erwens.fr/tag/renaud-jeune/ ou taper "renaud jeune erwens" sur la barre url de votre moteur de recherche pour lire les articles le concernant)

Cet atelier se déroulera tous les vendredis après midis de janvier 2017. Le vendredi 3 février 2017, un concert sera organisé à Montlaur, au Grand Foyer, en début de soirée. Les enfants en assureront la première partie et pourront ainsi présenter à leurs parents et à un nombreux public nous l'espérons, le fruit de leur travail avec Erwens. 

Réservation conseillée à contact@asww.fr ou au 06 29 78 10 93.

 

A l'étude en ce moment, plusieurs projets : 

Des liens avec des structures arts et disciplines locales, un projet de participation pour un séjour sportif organisé par le bassin d'écoles du Val de Dagne et visant à alléger la part des familles, un moyen d'aider efficacement les enfants en difficulté momentanée ou pas dans le cadre de leur scolarité. 

 

Vous retrouverez l'ensemble de ces actualités ainsi que leur progression sur le site de l'ASWW www.asww.fr ainsi que sur notre page Facebook ASWW. 

Nos informations seront également relayées par les bulletins d’informations locales (Bulletins municipaux, Journal du Val de Dagne etc ..)

 

Vous pouvez nous contacter quand vous le voulez pour adhérer à l'ASWW ou obtenir des infos. Vous pouvez aussi nous aider via le partenariat que nous avons avec le Château d'Argentiès pour la Cuvée Sarah Rosée, ainsi que deux autres crus, dont une part est reversée à l’association.

 

Nous remercions l'ensemble de nos membres, donateurs et partenaires sans lesquels rien ne serait possible. Nous sommes en chemin et ne nous arrêterons pas là. Notre succès est le vôtre. Rappelez-vous notre slogan. Nous ne pouvons pas changer le passé, mais ensemble nous pouvons changer l'avenir. 

 

Associativement vôtre. 

 

Le Président et pour le bureau de l'ASWW, 

Mike Walker.

 

Je terminerai cette lettre par une communication personnelle.

 

Nous venons de vivre un triste anniversaire, la date qui nous a rappelé que Sarah nous a quittés.

A l'initiative de sa maman, une marche blanche a été organisée par la famille de Sarah à 18:30, lundi 7 novembre 2016. Le rendez-vous était fixé devant la mairie de Montlaur pour un départ jusqu'au cimetière. Nous avons voulu cette marche à l'image de Sarah, discrète et simple. Vous êtes remerciés, vous qui étiez présents ou qui nous avez adressés de gentils messages, en votre absence, présents par vos pensées. 

A l'issue de cette marche, les personnes qui le pouvaient ont partagé avec nous un verre de l'amitié.

 

Malheureusement, des articles ont paru dans la presse locale avec des informations inexactes ou incomplètes qui pourraient porter préjudice à l’ASWW. Nous regrettons, ayant transmis les bonnes informations aux journalistes, qu’une meilleure attention n’ait pas été portée à ce qui a été écrit et publié. Mme Claire Ancelot correspondante à Montlaur communique fidèlement ce qui lui est transmis.

 

A bientôt.

Mike Walker

 

The letter of the President of the ASWW

November, 2016

 

 

Communication de Mike Walker, Nanou et Michel Moneret : 

Nanou Wafflard-moneret at MONTLAUR.
12 hrs · · 

"Une Marche Pour SARAH" Lundi 7 novembre 2016
Place de la Mairie à MONTLAUR 11220

Pour une épouse, une fille et une belle-fille, Une Marche Commémorative : Mairie-cimetière - 18h30 (se munir d'une lampe torche ou d'une bougie)
Sécurité : une personne vêtue d'un gilet fluo et munie d'une lampe torche fermera la marche, ainsi qu'une autre sera postée à l'entrée du cimetière.

 

 

Notre réunion de présentation du 26 avril 2016.

 

La lettre du Président.

 

Je voudrais remercier chacun d’entre vous pour sa contribution à l’ASWW, que ce soit en devenant membre ou par donation. Nous avons reçu tant de dons de personnes qui ne connaissaient pas personnellement Sarah, qu’il me serait impossible de remercier chacun individuellement.

 

Notre réunion de presentation du 26 avril dernier a été un magnifique succès, les dons que nous avons reçus mettent l’ASWW dans une position financière forte pour l’année à venir.

 

Nous avons bénéficié de beaux articles par la presse que nous remercions pour cela.  L’indépendent et le Midi Libre nous ont en effet donné une grande place dans leurs éditions du 28 avril , et nous ont assuré qu’ils continueraient de nous suivre dans le futur.

 

Les évènements que nous avons planifiés prochainement (stage de rock sauté les 28 et 29 mai, escrime artistique et théâtre le 12 juin) contribueront également à l’ASWW par reversement de tout ou partie des recettes. Vous trouverez les détails sur notre site web www.asww.fr ou en visitant notre page facebook, vous pouvez aussi nous addresser un email via contact@asww.fr pour plus d’information ou pour réservations.

 

Nous prévoyons également à court terme de rencontrer des organisations et des particuliers pour discuter de projets dont bénéficieront les enfants du Val de Dagne.

 

Enfin, avec les membres du bureau, je veux vous remercier une nouvelle fois pour votre gentillesse et votre générosité, car quoi que nous accomplissions cela n’aurait pas été possible sans vous.

 

Mike Walker

Président de l’ASWW.

 

28 ET 29 MAI 2016 AU GRAND FOYER DE MONTLAUR

STAGE DE DANSE ROCK DEBUTANTS organisé par Gérard Massignac. Ambiance conviviale assurée ! Prix pour le stage complet 25 € par personne ou 45 € par couple. Renseignements et réservations aux numéros sur l'affiche ou via contact@asww.fr.

Vous pouvez venir seulement le dimanche si vous n'êtes pas disponible tout le week end. Contactez-nous !
 
 

PROCHAIN SPECTACLE

LE 12 JUIN 2016 AU GRAND FOYER DE MONTLAUR

DEMONSTRATION D'ESCRIME ARTISTIQUE ET PIECE DE THEATRE

Une démonstration d'escrime artistique vous sera présentée par le maître d'armes Thomas Belliato et ses élèves en première partie, de la MJC de Carcassonne.
La Compagnie de la porte d'à côté de Caunes Minervois est une troupe d'amateurs plus que confirmés puisqu'ils existent depuis plus de vingt ans. La présidente est Mariane Abellan, les acteurs sont Brigitte Viginier, Séverine Bouland, Bernard Gros, Bernard Gils, Bernard Boyer et Arlette Rudnik, à l’initiative de la représentation. La pièce est mise en scène par François Viguié (professionnel) de Capendu.
Dans cette pièce en trois actes, Don Juan a 66 ans. Il est de retour à Séville où il a des ennemis et craint la colère du comte de Ulloa, commandeur de l'ordre de Calatrava, dont il a séduit, l'an passé, la jeune fille de seize ans.En compagnie d'Alcacer, un de ses nombreux fils illégitimes, il hante une place. Il pourrait fuir. Il attend. Il espère un rendez-vous.
Don Juan aime toujours les femmes, l'amour et la séduction qui le maintiennent en vie. Henry de Montherlant éclaire un personnage de légende dépouillé de tout le romantisme dont il se pare, pour nous le décrire comme un être simple, changeant, parfois même superficiel et exalté. Cette magnifique pièce au ton parfois grave et tragique est émaillée de touches burlesques.

Le prix du spectacle complet est de 10 € par adulte, gratuit pour les enfants. La totalité de la recette sera reversée à l'ASWW, qui remercie très chaleureusement le Club d'Escrime et la Compagnie de la porte d'à côté.

 

Réservations et information : par mail contact@asww.fr ou au 06 29 78 10 93. VENEZ NOMBREUX POUR CE BEAU MOMENT !

 

Association Sarah Wafflard-Walker
8 rue des Couteaux
11220 Montlaur

 

email : contact@asww.fr

Website : www.asww.fr

Devenir membre

Vous voulez devenir membre ?

Constituer un dossier ?

C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Association Sarah Wafflard-Walker